Certificats à caractère Business

Les diplômes linguistiques comme le célèbre diplôme Cambridge représentent en France le passeport de compétences en langues étrangères. On oublie cependant souvent que ces diplômes attestent de connaissances linguistiques générales mais qu'ils ne correspondent pas à des contenus professionnels. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux certificats à caractère Business.

BUSINESS ENLGISH CERTIFICATES (BEC)

BEC s'adresse aux personnes qui ont besoin de connaissances en anglais pour les relations commerciales internationales. Le diplôme peut être passé dans les niveaux «Preliminary» (utilisation linguistique élémentaire), «Vantage» (utilisation linguistique autonome) ou «Higher» (utilisation avancée).

TEST OF ENGLISH FOR INTERNATIONAL COMMUNICATION (TOEIC)

Le test TOEIC sert à évaluer la compétence en anglais professionnel international. Ce certificat offre une évaluation objective des connaissances linguistiques sur le poste de travail et jouit d'une reconnaissance internationale. L'examen évalue les compétences dans l'utilisation de la langue à un niveau moyen et avancé.

BUSINESS LANGUAGE TESTING SERVICE (BULATS)

Le test BULATS évalue toute une série de capacités linguistiques professionnelles et informe sur le profil linguistique du candidat. Le test correspond aux besoins d'organisations internationales. On peut passer le test en anglais.

LONDON CHAMBER OF COMMERCE AND INDUSTRY (LCCI)

Le certificat LCCI jouit auprès d'une centaine employeurs d'une reconnaissance internationale et d'une grande considération. English for Business (EFB) est l'examen de certificat le plus souvent passé LCCI en anglais. Il s'adresse à tous ceux qui ont ou auront besoin de l'anglais dans leur profession. En dehors du certificat EFB, il y a toute une série d'autres examens par branche professionnelle.

INTERNATIONAL CERTIFICATE IN FINANCIAL ENGLISH (CAMBRIDGE ICFE)

ICFE est à un diplôme de compétences pour les professionnels de la finance. Il recouvre entre autres et les domaines de la comptabilité, de la banque de l'assurance ou du Financial Reporting.

TEST OF LEGAL ENGLISH SKILLS (TOLES)

TOLES est aussi un certificat dans le domaine de la juridiction en langue anglaise. Le diplôme est reconnu et apprécié par les barreaux dans le monde entier. L'examen donne des informations sur la bonne utilisation du vocabulaire spécifique et de la compréhension de contrats et les documents complexes.

Copyscape